L’appartenance à un groupe ou à une communauté procure les moyens d’obtenir de l’affection et de l’amour.
La réalisation d'objectifs crée un sentiment de réussite personnelle, renforçant notre estime de soi.
C'est une clé pour déverrouiller le bonheur
au quotidien. Le stoïcisme est une solution à la positivité.
• Placer l’utilisateur au sein d’un groupe ayant des objectifs similaires.
• Se fixer des objectifs
(Ambitieux mais réaliste)
• Chaque jour noter une remarque positive qui concerne notre journée.
PROMESSE DE L'APPLICATION
Le ton de l'application est assez sérieux avec une touche de légèreté grâce à l'utilisation du flat design ainsi que par la gamification de certaines fonctionnalités. Celui-ci correspond correctement à la cible, principalement constituée de jeunes.
Pour les wireframes mon intention fut de faciliter au maximum l’expérience utilisateur tout en la rendant agréable. L’application doit être pensée pour les utilisateur à l’image du design thinking.
Les techniques de gamification sont si efficaces qu'elles peuvent susciter chez les individus des sensations d'excitation, de bonheur, voire dans certains cas, une crainte de passer à côté de quelque chose.
Plus l'utilisateur se rapproche de ses objectifs, plus il gravit la montagne et atteint les sommets. Cette métaphore exprime l'idée d'atteindre ses objectifs. Tout cela constitue une sorte de récompense et pousse l'utilisateur vers l'avant.