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Product Design

“Go Joy” l’application
du bonheur

Demande : Concevoir une application visant à susciter le bonheur chez l’utilisateur.

Qu’est ce que
le bonheur ?

3 Piliers

Appartenance à
un groupe.

L’appartenance à un groupe ou à une communauté procure les moyens d’obtenir de l’affection et de l’amour.

Accomplissement de ses objectifs

La réalisation d'objectifs crée un sentiment de réussite personnelle, renforçant notre estime de soi.

Perspective positive sur la vie

C'est une clé pour déverrouiller le bonheur
au quotidien. Le stoïcisme est une solution à la positivité.

CONCEPT

• Placer l’utilisateur au sein d’un groupe ayant des objectifs similaires.

• Se fixer des objectifs
(Ambitieux mais réaliste)

• Chaque jour noter une remarque positive qui concerne notre journée.

PROMESSE DE L'APPLICATION

Contribuer à l’accomplissement
personnel des utilisateurs !

TON DE L'APPLICATION

Le ton de l'application est assez sérieux avec une touche de légèreté grâce à l'utilisation du flat design ainsi que par la gamification de certaines fonctionnalités. Celui-ci correspond correctement à la cible, principalement constituée de jeunes.

Wireframes et
Interfaces

Pour les wireframes mon intention fut de faciliter au maximum l’expérience utilisateur tout en la rendant agréable. L’application doit être pensée pour les utilisateur à l’image du design thinking.

Dark Mode
Le thème sombre permet d’apaiser les yeux de l’utilisateur pour le plonger dans l’univers de «Go Joy». Cela permet également une économie d’énergie pour les écran OLED.

Gamification

Les techniques de gamification sont si efficaces qu'elles peuvent susciter chez les individus des sensations d'excitation, de bonheur, voire dans certains cas, une crainte de passer à côté de quelque chose.

Plus l'utilisateur se rapproche de ses objectifs, plus il gravit la montagne et atteint les sommets. Cette métaphore exprime l'idée d'atteindre ses objectifs. Tout cela constitue une sorte de récompense et pousse l'utilisateur vers l'avant.

Vulgariser